Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'enfer de la drogue

Solution pour arrêter de consommer

Contrôler son argent

Comme nous venons de voir l’argent peut être un déclencheur majeur en ce qui a trait à la consommation de drogue. Une technique qu’on peut utiliser pour rester abstinent c’est de demander à quelqu’un d’autre de contrôler notre argent pour un certain temps. Au lieu d’avoir beaucoup d’argent à notre disposition on limite son accès. Si on n’a pas d’argent sur soi on ne peut pas acheter de drogue. C’est une bonne manière de se protéger.

Dans mon cas je me suis débarrassé de ma carte de débit et de mes cartes de crédit. Je fonctionnais seulement avec l’argent que j’avais besoin. On peut demander l’aide d’un parent[1] ou d’un ami pour administrer nos finances pour s’assurer de ne pas avoir trop d’argent dans les poches. Si on a un parrain on peut lui demander de nous aider à payer nos comptes et nous donner un peu d’argent à chaque jour. Attention soyez sur de faire confiance à cette personne avant de donner accès à vos comptes.

On peut aussi payer les loyers à l’avance pour ne pas avoir trop d’argent à sa disposition. Si on ne veut pas se débarrasser de sa carte de débit on peut demander à la banque de mettre une limite plus petite par jours. Par exemple, 100$ par jours vous évitera de partir sur une viré et dépenser toute votre argent dans une soirée. Contrôler et limiter votre argent est une bonne idée pour éviter de rechuter et pour continuer à vous rétablir.

[1] L’argent était dangereux pour moi, chaque fois que j’avais une paie je partais sur une viré. J’ai réussi à me protéger en demandant à ma mère de s’occuper de mes finances jusqu’à ce que je sois assez fort pour reprendre le contrôle. Ça marché et j’ai repris le contrôle de mes finances.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article